AccueilLe jeu vidéo, plus qu'un loisir

Et si on jouait ?

Le jeu-vidéo n'est plus à présenter. Il est à l'heure actuelle un des produits le plus influent du marché, existe en une multitude de genres différents, attire une grande variété de publics, est utilisé en tant qu'outils de médiation ou d'apprentissage dans beaucoup de structures artistiques et culturelles.

Le jeu-vidéo, qui était au départ un produit purement destiné au loisir, a su devenir inévitable dans l'environnement numérique et culturel de notre société. On le retrouve dans nos foyers avec les consoles de jeux-vidéo ou nos ordinateurs, mais aussi au quotidien avec nos smartphones et nos tablettes.

 

C'est pourquoi, nous vous proposons 2 liens sur le thème du jeu-vidéo.

Le jeu-vidéo : influences, origines, histoire ...

Comment le jeu-vidéo a évolué depuis sa création à aujourd'hui ? D'où tire-t-il ses origines et ses influences ? Comment et pourquoi s'est-il imposé dans notre quotidien ?

Autant de questions, et même plus, auxquelles l'équipe française de NESblog tente de répondre au travers de conférences animées lors des festivals Stunfest qui ont eut lieu à Rennes.

L'ensemble des conférences des années précédentes sont disponibles dans la playlist de la chaîne Youtube de l'équipe NESblog au lien suivant : Lien vers la playlist

 

Visionnez ci-dessous la playlist entière de la chaîne

Le sport électronique

Le jeu-vidéo a aussi su s'imposer comme un sport à part entière avec l'arrivée de jeux à vocation compétitive comme les jeux de combat ou de tir à la première personne (FPS), puis plus récemment les jeux de sport ou les jeux en arène (MOBA). La compétition professionnelle prend de plus en plus d'ampleur et l'éditeur de jeux-vidéos Valve décide en 2014 de sortir son film documentaire "Free To Play" qui se base sur son jeu en arène DOTA2.

Celui-ci est disponible en version originale sous-titrée française sur la chaîne Youtube officielle de Valve ou ci-dessous.

 

Pensez à activer les sous-titres

Médiathèque Jean Prévost

Médiathèque Jean Prévost

2 place Cumbernauld

69500 BRON
04 72 36 13 80
mediatheque@ville-bron.fr
Partager "Le jeu vidéo, plus qu'un loisir" sur facebookPartager "Le jeu vidéo, plus qu'un loisir" sur twitterLien permanent
RetourHaut

HORAIRES D'ÉTÉ

Du 6 juillet au 31 août 2019

Médiathèque Jean Prévost
Mardi, mercredi et vendredi :
10h-13h / 15h-18h30

Fermeture exceptionnelle vendredi 16 août

Bibliothèque Terraillon
Mardi et jeudi : 16h-18h
Mercredi : 10h-12h / 14h-18h

Fermeture estivale du 5 au 16 août
Réouverture le 20 août


Bibliothèque Les Genêts
Mardi et jeudi : 16h-18h
Mercredi : 10h-12h / 14h-18h

Fermeture estivale du 5 au 23 août
Réouverture le 27 août

Partager "horaires d'été" sur facebookPartager "horaires d'été" sur twitterLien permanent

Lettre d'information

  • Newsletter - Juin - Reseau des mediatheques de Bron S'inscrire