La carte d’usager est indispensable pour effectuer vous-même les transactions de prêt ou de retour sur les bornes automatiques. N’hésitez pas à demander aux bibliothécaires de vous aider lors des premières utilisations !

 

Selon l’abonnement choisi, les usagers peuvent emprunter pour 3 semaines, avec un maximum de deux nouveautés par support : 

 

Jean Prévost
• 10 documents imprimés : 10 livres ou revues
• 3 livres-CD
• 2 méthodes de langue

• 3 DVD fiction et 2 DVD musicaux
• 2 DVD documentaires
• 6 CD et 1 CD région lyonnaise

Les Genêts
• 10 documents imprimés : 10 livres ou revues
• 3 DVD fiction et 2 DVD documentaires

 

Pôle lecture Terraillon
• 5 documents imprimés : 5 livres ou revues

 

Vous ne vous souvenez plus des documents que vous avez empruntés, de la date à laquelle vous devez les rendre ? N’hésitez pas à consulter votre compte lecteur sur le portail et à vérifier toutes ces informations.

 

Vous pouvez demander le transfert d’un document d’un site à l’autre. Pour cela, rien de plus simple : demandez-le à votre prochaine visite (un délai d’une semaine est requis).

Retour Haut
 

perte ou vol de votre carte

Pour éviter une utilisation frauduleuse de votre carte, vous devez informer au plus vite la médiathèque en vous rendant à l'accueil.

Son remplacement est payant.


Ne jetez pas votre carte ! Elle est renouvelable.

 

 

Une astuce

Pour éviter de payer une pénalité de retard, anticipez !

- En effectuant vous-même la prolongation de prêt quelques jours avant la date butoir,

sur le site à votre compte lecteur

 

- En envoyant un courrier ou un e-mail ou en téléphonant au  04 72 36 13 80

 

Besoin d'aide ?

Vous rencontrez des difficultés à trouver un renseignement sur le site internet ou sur le fonctionnement de la médiathèque ?

Contactez-nous au 04 72 36 13 80